• Jean qui rit (geste, rythme et chant)

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 13:42
    Jean Qui Rit

    Bonjour,

    Merci de l'intérêt que vous portez à la pédagogie Jean Qui Rit, elle fait des merveilles depuis plus de 50 ans et des milliers d'enfants ont appris à lire avec le sourire grâce à elle. De nouvelles dates de sessions pour les enseignants vous sont proposés :

    TOULOUSE du 6 au 10 juillet 2015

    NANTES du 13 au 17 juillet 2015

    PARIS du 17 au 21 août 2015

    N'hésitez pas à les diffuser autour de vous et si vous souhaitez publier un nouvel article sur Jean Qui Rit sur votre blog, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions très heureux de vous y aider.

    L'équipe Pédagogie Jean Qui Rit

    2
    saint fleur annezie
    Mercredi 1er Février à 04:09
    Savoir mieux
    3
    léo64
    Samedi 18 Février à 16:19

    bonjour, vous pouvez consulter mon blog jepratiquejeanquirit.wordpress.com pour trouver deux articles sur les différences entre Borel Maisonny et Grosselin. Vous verrez que dire que ces deux phonomimies sont assez proches est très approximatif....Bonne lecture!

      • Dimanche 19 Février à 15:39

        Je ne suis pas convaincu par l'article de préférer Grosselin ou Jean qui rit à Borel-Maisonny, mais les arguments sont intéressants.

        Que la méthode BM ait été à la base conçue pour la rééducation, c'est vrai, mais cela n'implique pas qu'elle ne marche pas avec les primo-apprenants. Or, d'après mon expérience et celle de centaines de milliers de personne, c'est le cas. 

        Les enfants sont tout à fait capables d'entrer dans ces gestes il est vrai plus abstraits que les gestes de JQR associés à des histoires ou des personnages. 

      • Jean Qui Rit
        Mardi 21 Février à 10:44
        Jean Qui Rit

        Léo 64 je découvre votre blog, quel travail, c'est une mine d'or ! Merci de contribuer à faire connaître notre bel pédagogie. N'hésitez pas à donner les dates de session de formation de l'année à vos lecteurs ou à faire un lien vers notre page facebook ou site internet (qui va bientôt se moderniser...).

         

        A bientôt

    4
    Mercredi 5 Avril à 12:31

    Merci de l'intérêt que vous avez porté à l'article dont vous parlez. Je sais que beaucoup d'enfants apprennent avec Borel-Maisonny, parce que cette méthode a été présentée dans plusieurs ouvrages et utilisées par les orthophonistes. Vous reconnaissez vous-même qu'elle est plus abstraite, et j'ajoute, absolument pas ludique, deux arguments qui devraient être sérieusement pris en compte. C'est quand même dommage d'utiliser une méthode abstraite et non ludique quand il en existe une concrète et plaisante. C'est comme utiliser son vélo dans le mauvais développement: ça marche, mais tellement moins bien!

    Reste que la Pédagogie Jean qui Rit n'a pas édité beaucoup de supports - à part le guide en en 2009 pour se faire connaitre. C'est bien ce à quoi je m'emploie!

      • Jean Qui Rit
        Dimanche 9 Avril à 22:20
        Jean Qui Rit

        Oui c'est vrai Jean Qui Rit édite peu de nouveaux supports, c'est une petite association aux petits moyens.

        Nous travaillons en ce moment sur un gros projet de communication afin d'être plus visible, de nouveaux supports viendront peut-être après, qui sait ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :