• La lecture à la maison pendant la petite enfance favorise les résultats scolaires au collège

    Des chercheurs encouragent les parents à faire la lecture à leurs enfants dès le plus jeune âge en y incluant des notions de langage et de calcul. Cette habitude permettrait de développer leurs compétences en calcul, lecture et en écriture et ainsi d’améliorer leurs résultats scolaires dans ces matières au collège.

     

    […] Les chercheurs ont étudié le profil de 229 enfants de leur 3 ans jusqu’à leur entrée dans le secondaire. Leurs compétences en lecture et en calcul ont été testées chaque année au cours de leurs trois années préscolaires (de 3 à 5 ans) et entre leur 12ème et 13ème année.

    Les chercheurs ont constaté que les enfants qui étaient stimulés intellectuellement à la maison en ce qui concerne la littérature et leur langage, présentaient de meilleurs résultats en lecture et en mathématiques lors de leur cycle secondaire, et ce quel que soit l’environnement d’apprentissage à la maison. Pour les chercheurs, ces résultats soulignent l’importance d’exposer les enfants à des livres, axés sur la lecture mais aussi le calcul. […]

    Parents

    « Reichstadt, Apprendre à lire sous Blanquer (2017)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :