-
Une meilleure discipline permet d'augmenter les performances (2017)
"L'investissement financier dans l'éducation n'est pas suffisant pour augmenter les performances en éducation. Cette étude établie qu'un outil beaucoup plus efficace pour améliorer ces performances est de se focaliser sur la discipline". C'est ce qu'affirme une nouvelle étude réalisée par deux enseignants australiens Hana Krskova et Chris Baumann (Macquarie University).
Lire la suite :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/02/22022017Article636233416338023563.aspx
Commentaire d'ycombe sur Neoprofs : Rien de nouveau sous le soleil: la discipline est un facteur essentiel dans l'efficacité de l'éducation. Mais c'est bien de le rappeler, certains CdE ayant tendance à excuser un peu trop facilement à mon goût les débordements des certains élèves. Le Café rappelle avec raison que, selon PISA, la France fait parti des pires systèmes éducatifs au niveau de la discipline.
« OCDE, La Faisabilité politique de l'ajustement (1996)Reichstadt, Apprendre à lire sous Blanquer (2017) »