-
Rémi Brissiaud, La lecture et l'« evidence based education » (31 mars 2014)
auteur : Rémi Brissiaud.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/31032014Article635318475992633667.aspx
Début : Il faut vraisemblablement considérer le court texte de Franck Ramus comme un billet d’humeur mais il nécessite quand même une mise au point. D’abord, tout ce que j’ai dit concernant Brian Butterworth est vérifiable en se reportant à la vidéo de sa conférence (1) au Collège de France le 26 février 2013 : ce chercheur montre que la théorie de Stanislas Dehaene concernant l’évolution de ce qu’on appelle la « droite numérique mentale » doit être débattue. En s’appuyant sur une quinzaine de publications scientifiques, il suggère même que cette théorie est vraisemblablement erronée parce qu’inutilement compliquée (le fameux rasoir d’Occam !).
etc etc.
sauvegarde : Dossier lecture du Café Pédagogique 2014.
« Café pédagogique : Dossier lecture 2014Sylvain Connac (Université Montpellier, recherche pédagogie Freinet) »