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Lire la suiteIl y a une semaine, dans une interview donnée au Café pédagogique, le fameux historien de l'éducation Antoine Prost a attaqué le mythe de l'efficacité de l'école d'autrefois dans l'apprentissage de la lecture : Antoine Prost a écrit: Ensuite il faut revenir...
Lire la suiteLire la suite sur le blog La Vie moderne en cliquant sur le lien ci-dessous : Mauvaise lecture ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cet article est un complément à : Pierre Jacolino,...
Lire la suiteComment accéder à la littérature dans les livres si l'on ne sait pas lire ? (Je précise dans les livres car il y a le théâtre, les enregistrements audio, le cinéma, les lectures orales.) Certes, il n'est pas suffisant de savoir lire sans erreur et fluidement...
Lire la suiteSous la responsabilité scientifique de Jérôme Deauvieau. Avec la collaboration de : Odile Espinoza, Anne-Marie Bruno. (Université de Versailles-Saint-Quentin) Télécharger le rapport Note de synthèse (site démocratisation scolaire) Résultat principal :...
Lire la suiteLa méthode syllabique, ou méthode alphabétique Son principe est d'enseigner le son de chaque lettre ou groupe de lettres — j ph, on, o, eau... Cette méthode consiste à apprendre aux élèves la lecture des voyelles, puis des consonnes, et la façon dont...
Lire la suiteIt is generally assumed that a teacher, who knows how to read, understands also the linguistic processes that are involved in the act of reading. No one assumes that a cook who prepares a cup of coffee understands the chemical processes which he has called...
Lire la suiteSince I started to work with Johnny, I have looked into this whole reading business. I worked my way through a mountain of books and articles on the subject, I talked to dozens of people, and I spent many hours in classrooms, watching what was going on....
Lire la suiteCe manuel d'apprentissage de la lecture, destiné au CP, peut être utilisé dès l'âge de cinq ans, aussi bien par l'école que par les parents. Il a été écrit par Colette Ouzilou, orthophoniste et auteur de « Dyslexie, une vraie-fausse épidémie ». (Voir...
Lire la suiteShlomo Bentin - Phonological Awareness, Reading, and Reading Acquisition: A Survey and Appraisal of Current Knowledge
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